Entrepreneure ૐ Prof de yoga @emilie___leduc

PARIS 🇫🇷 My Happy Yoga, blog et chaîne YT ☮ funky hippie 🌍 curious traveller 🌊 free surfer 🌴 nature lover 💜BE YOURSELF
Average number of likes per post on Instagram http://my-happy-yoga.com/




@emilie___leduc AU REVOIRS

J'ai débarqué en Bretagne, seule, avec la ferme intention de le rester.

Dans notre Surf House, j'étais certaine de pouvoir résister. Le premier soir, je suis parvenue à décliner poliment l'invitation à dîner que je craignais de voir tourner en apéro géant de rhum arrangé.

J'aurais tenu 24h. Après ça, le naturel est irrémédiablement revenu au galop. 
Voyager seul.e, sauf exception, c'est le meilleur moyen de ne pas le rester.
Au cours de mes voyages, je n'ai jamais autant été entourée qu'en étant seule. 
Ces relations d'amitié sincère qui se nouent sont d'une fulgurance rare.
Elles sont uniques. 
8 ans après la Nouvelle Zélande, je venais retrouver celui qui m'avait donné mes premières sensation sur ma 7.3 Bic (oui, ma board est une Bic; comme ton stylo 4 couleurs). Mais dans cette Surf House, je me suis surtout reconnectée à ces sentiments forts que j'avais presque oubliés. Parce qu'en 48h, c'est comme si on se connaissait tous depuis toujours. 
Alors après ces 4 jours intenses chargés de fous rires et de confidences alcoolisées, les au revoirs sont fatalement teintés de nostalgie ; celle de juste hier et même celle d'aujourd'hui. 
J'ai longtemps mal vécu ces aux revoirs. Déchirée par les souvenirs d'une exceptionnelle intensité. Comme la peur de ne plus jamais retrouver ça. J'ai longtemps cru qu'il nous était nécessaires de se revoir. De partager à nouveau les mêmes moments. Mais non. Ça ne marche pas comme ça. J'ai compris que l'éphémérité de ces moments était la clé. Et qu'il ne fallait rien forcer.

Alors hier, à l'heure des au revoirs, je n'étais pas triste. Juste heureuse et reconnaissante de ce qu'on avait vécu, ensemble. Et je laisse maintenant le soin à la vie de nous réunir ou non, mais surtout de nous apporter le meilleur.
○
●
○
●
○
#bretagne#holidays#brittany#surf#sunset#atlantic#yoga#yogateacher#yogagirl#smile#happy#myhappyyoga#yogalovers#yogalife#picoftheday#yogapants#yogapose#yogaposture#travel#igyoga#instayoga#paris#igersparis#igersfrance#travel#instatravel#yogilife

AU REVOIRS J'ai débarqué en Bretagne, seule, avec la ferme intention ...

@emilie___leduc SUMMER PART 3

Encore 2 jours pour profiter de cette région magnifique et de ses trésors. 
Bons baisers de Bretagne ❤
○
●
○
●
○
●
○
#bretagne#britany#forest#trees#holidays#summer#travel#instatravel#yogateacher#yogagirl#smile#happy#myhappyyoga#yogalovers#yogalife#picoftheday#yogapants#yogapose#yogaposture#travel#igyoga#instayoga#paris#igersparis#igersfrance

SUMMER PART 3 Encore 2 jours pour profiter de cette région magnifique...

@emilie___leduc ECHO

J'ai trouvé ce texte de Stephan Schillinger faisant directement écho à mon avant-dernier post

ECHO J'ai trouvé ce texte de Stephan Schillinger faisant directement ...

@emilie___leduc 🏄‍♀️ SURFING

Je n'oublie jamais ces sensations. L'adrénaline, les premières mousses, les premières vagues qui te claquent le visage. Et puis viennent les premiers take-off, et cette impression de voler. Chaque session est toujours une nouvelle première fois.

Chaque jour, j'y pense. Un jour, je vivrai ici. Ou là. Près des vagues, en tout cas. 
Hier, je reprenais la planche, partagée entre l'appréhension, parce que c'est toujours une première fois, et l'excitation. Parce que c'est toujours une première fois. 
Il y a des sessions avec, et des sessions sans. C'est ce que les vagues m'ont apprise, du surf et de la vie. Hier, c'était définitivement une session avec. 
Des conditions loin d'être idéales (elle est loin ma dernière session glassyyyyyy), vent onshore, petites vagues, aucun répit entre les séries. Mais un parfait bonheur d'être à l'eau, de surcroît encerclée de paysages somptueux de Bretagne. 
Forte de cette remise à l'eau réussie, j'ai même pratiqué quelques postures simples de yoga sur ma planche, en surfant ! Le pied total, quoi. 
Un grand merci à Guillaume, qui m'a donné mes premières leçons de surf il y a 8 ans sur les vagues de Gisborne en NZ et que je retrouve aujourd'hui dans sa Bretagne natale avec son école @magnetsurfschool la meilleure du coin en toute objectivité ! 😇
○
●
○
●
○
#surf#surfing#surfinggirl#ocean#atlantic#wetsuit#ripcurl#bretagne#crozon#travel#igtravel#instatravel#yogateacher#yogagirl#smile#happy#myhappyyoga#yogalovers#yogalife#picoftheday#yogapants#yogapose#yogaposture#travel#igyoga#instayoga#paris#igersparis#igersfrance

🏄‍♀️ SURFING Je n'oublie jamais ces sensations. L'adrénaline, les pre...

@emilie___leduc INTO THE DARKNESS

Pour la toute première fois de ma vie, je pars explorer la pointe Ouest de la France. La vie ici semble bercée par le rythme des marées. Un univers familier dans lequel je me sens bien. 
Partie seule pour retrouver mon tapis et les vagues, je vais puiser dans l'amour de ma famille et des potes l'énergie qui m'est nécessaire.

Pourtant, je ressens ce besoin profond de passer plus de temps seule. Une rareté pour une extravertie comme moi ! Mais je sens que ce mois d'août est le point de départ d'un changement profond dans ma vie, même si j'ignore encore lequel.

Happée par les puissantes énergies telluriques  qui règnent ici, la force de la lune, les connexions à la forêt, je me sens prête à aller explorer un peu plus en profondeur en moi, dans les méandres du côté obscur.

Un voyage probablement douloureux mais salutaire. 
C'est quand même incroyable le fonctionnement humain... Parce que ces derniers temps je me sens bien. Vraiment bien. Comme je ne l'ai pas été depuis longtemps. Épanouie, équilibrée. Et pour autant je sens que quelque chose sonne faux. Qu'il me reste des choses à résoudre là, dans les quelques semaines à venir. Dans les quelques semaines avant mon anniversaire d'ailleurs !
○
●
○
●
○
#bretagne#france#moon#ocean#atlantic#dark#darkness#yogateacher#yogagirl#happy#myhappyyoga#yogalovers#yogalife#picoftheday#yogapants#yogapose#yogaposture#travel#igyoga#instayoga#paris#igersparis#igersfrance#instatravel#surf

INTO THE DARKNESS Pour la toute première fois de ma vie, je pars expl...

@emilie___leduc ☀️ Summer Part 2. The end.
○
●
○
●
○
●
○
Et avec les hashtags c'est mieux...
#italy#italia#holidays#florence#love#romantic#instatravel#igtravel#sunset#yogateacher#yogagirl#smile#happy#myhappyyoga#yogalovers#yogalife#picoftheday#yogapants#yogapose#yogaposture#travel#igyoga#instayoga#paris#igersparis#igersfrance

☀️ Summer Part 2. The end. ○ ● ○ ● ○ ● ○ Et avec les hashtags c'est mi...

@emilie___leduc Faire comme tout le monde. Ou presque.

Faire comme tout le monde. Ou presque.

@emilie___leduc Aujourd'hui, prend du temps pour toi. Apprend à dire non. Offre-toi l'espace que tu mérites. Et n'attend pas. ○
●
○
●
○
●
○
#metime#time#gift#me#yoga#yogateacher#yogagirl#smile#happy#myhappyyoga#yogalovers#yogalife#picoftheday#yogapants#yogapose#yogaposture#travel#igyoga#instayoga#paris#igersparis#igersfrance

Aujourd'hui, prend du temps pour toi. Apprend à dire non. Offre-toi l'...

@emilie___leduc ✈ S'ÉVADER.

4 jours que l'on attendait tant. 4 jours pour s'éloigner de tout. Paris et ses remous incessants. 4 jours pour vivre l'instant. 
Une parenthèse enchantée dont les promesses auront été tenues. Et ce n'est que le début. ○
●
○
●
○
●
○
#porto#portugal#travel#instatravel#igtravel#yogateacher#love#yoga#instagood#instayoga#instalove#instalife#douro

✈ S'ÉVADER. 4 jours que l'on attendait tant. 4 jours pour s'éloigner ...

@emilie___leduc 📗📘📙📘📗📙 À Porto, j'ai réalisé un rêve. 
Après un parcours digne d'une chasse au trésor, de longues minutes d'attentes et beaucoup mais alors beaucoup beaucoup de monde, j'ai pénétré dans un univers où le temps s'est arrêté.

Pour tout le monde, cette bibliothèque, c'est celle d'Harry Potter. Pas pour moi. 
Moi, elle me rappelle celle de Belle, dans le château de la Bête.

Cette bibliothèque, j'en rêve depuis toujours. Des livres à perte de vue, des grands escaliers, des petites échelles, des couleurs à faire tourner la tête. 
Hier, c'était encore mieux que dans un rêve. Parce que les yeux grands ouverts et le sourire accroché, je vivais dans mon Disney préféré.
○
●
○
●
○
●
○
#porto#portugal#librairie#lello#livrarialello#books#disney#harrypotter#igtravel#instatravel#travel#yogateacher#white#summer#hat#boho#gipsy#yoga#dress

📗📘📙📘📗📙 À Porto, j'ai réalisé un rêve. Après un parcours digne d'une c...

@emilie___leduc ☀️ HOLIDAYS

Tu sens... l'air de l'océan qui te caresse le visage ? ... les effluvent de pin qui chatouillent tes narines ? ... la chaleur du soleil sur ta peau, mais sans la pollution et les klaxons ?

Tu l'auras noté, les vacances pour moi c'est bientôt et j'ai vraiment très très hâte !

L'an dernier, j'ai gardé le sourire mais l'été était loin d'être au top. 
Alors cette année, je me suis preparé un programme aux petits oignons... On démarre tranquillement avec 2 beaux week-ends prolongés. Porto d'abord. Puis la Toscane, entre Pise et Florence !  J'irai ensuite, pour la toute première fois, chasser les vagues de la côte bretonne avec mon ami de Guyguy et son école @magnetsurfschool. C'est Guillaume qui m'a appris à surfer il y a 8 ans déjà, en NZ.

Ensuite, rdv à La Rochelle pour retrouver ma @tiphaine_yoga et célébrer dignement ses 30 ans ! ❤

Pour finir, 10 jours de farniente en Savoie à profiter de la mifa des copains de Grenoble et peut-être un peu encore de l'Italie !

Un joli voyage entre France et Europe, mais surtout l'occasion de partager des moments inoubliables avec tout un tas de belles âmes chères à mon cœur.

J-4 avant la première étape !

Et toi, fais-nous rêver et raconte-nous ton programme... Avec qui tu pars ? Qui rejoins-tu ? Où ? Je suis curieuse ! 😘
○
●
○
●
○
●
○
#trip#voyage#vacances#holidays#europe#igtravel#instatrip#yoga#yogateacher#yogagirl#smile#happy#myhappyyoga#yogalovers#yogalife#picoftheday#yogapose#yogaposture#travel#igyoga#instayoga#paris#igersparis#igersfrance

☀️ HOLIDAYS Tu sens... l'air de l'océan qui te caresse le visage ? .....

@emilie___leduc 🌟 RÉUSSIR SA VIE

🌟 RÉUSSIR SA VIE "Rire souvent et sans restriction ; s'attirer le resp...

@emilie___leduc Mojo du jour.
Ou de toujours. 💖
○
●
○
●
○
●
○
#quote#citation#anatolefrance#passion#sagesse#wisdom#neuilly#yoga#yogateacher#yogagirl#smile#happy#myhappyyoga#yogalovers#yogalife#picoftheday#yogapants#yogapose#yogaposture#travel#igyoga#instayoga#paris#igersparis#igersfrance

Mojo du jour. Ou de toujours. 💖 ○ ● ○ ● ○ ● ○ #quote#citation#anatolef...

@emilie___leduc ⚅ JEU CONCOURS

Ça te branche une semaine Voile & Yoga dans les Baléares ?

5 jours à se la couler douce au soleil et à pratiquer le yoga dans les criques les plus charmantes du coin ?

Monte à bord d'un voilier de 20 mètres et laisse-toi porter !

Et le petit plus... la croisière est pour 2 personnes ! Embarque ta meilleur.e ami.e, ton pote de yoga ou ta moitié !

Pour jouer rien de plus simple : ☆ Like mon compte Insta
☆ Cite en commentaire la personne avec qui tu aimerais partir (tu peux en citer 2)
☆ Inscris-toi ici pour participer au tirage au sort : http://s.bl-1.com/h/c7VX4snK?url=https://discover.sailsquare.com/gagne-croisiere-yoga-voilier-baleares?fbclid=IwAR2u-ILUAGI5lkmMU9wTIfQw6PylhCqbheaLlUfxXGvbWnNMO57IkrmvOtA

Et le tout avant dimanche 21 Juillet 😉

GOOD LUCK!! 🍀
○
●
○
●
○
●
○
#concours#jeuconcours#baleares#españa#voile#yoga#yogateacher#yogagirl#smile#happy#myhappyyoga#yogalovers#yogalife#picoftheday#yogapants#yogapose#yogaposture#travel#igyoga#instayoga#paris#igersparis#igersfrance

⚅ JEU CONCOURS Ça te branche une semaine Voile & Yoga dans les Baléar...

@emilie___leduc 💖 14 JUILLET

Je n'aime pas bosser le week-end. Depuis que je donne des cours, j'ai mis un point d'honneur à garder cet espace libre. Parce que c'est l'un des rares moments où je peux profiter de mes potes aux horaires de bureau, ayant depuis longtemps fais une croix sur les déjeuners et les early-apéros. 
Pourtant, lorsque mon élève Justine m'a proposé de donner un cours de yoga le lendemain de son mariage, le dimanche 14 Juillet, je n'ai pas hésité une seconde. 
Le réveil est difficile, le voyage en train somnolent mais mon cœur rempli de joie à l'idée de retrouver Justine, Ben et leurs invités. 
Ma mission est belle, et j'en aurais presque la pression : accompagner les yogis dans l'élan de joie et d'amour qui règne depuis 24 heures. Sublimer l'instant, leur offrir une expérience unique, avec eux-même et en communion. Bref, poursuivre les bonnes vibes du week-end et s'assurer qu'il se termine en beauté. 
Je n'aime pas bosser le week-end, mais cette folle journée ne ressemblait en rien à du boulot.

Faire du yoga son métier, c'est parfois se retrouver confrontée à une dure réalité : l'absence de plaisir à enseigner. Heureusement pour moi, ça reste très très rare. Mais soyons honnêtes, ça nous est tous arrivé. Et puis au contraire, il est de ces moments où l'on donne sans compter. 
Aujourd'hui, j'ai vécu un merveilleux instant de partage. Un moment unique, entre femmes, dans un château aux inspirations anachroniques et aux énergies orientales. 
Un immense merci à Justine de m'avoir fait confiance pour leur faire oublier les effluves de champagne et les 3h de sommeil. 
Merci pour ce texte magnifique d'André Gide que j'ai pu découvrir et partager.

Je n'aime pas bosser le week-end et c'est tant mieux. Parce qu'aujourd'hui j'ai reçu 1 000 fois ce que j'ai donné, et je n'ai pas travaillé.
○
●
○
●
○

#wedding#bride#campagne#aine#yoga#yogateacher#yogagirl#smile#happy#myhappyyoga#yogalovers#yogalife#picoftheday#yogapants#yogapose#yogaposture#travel#igyoga#instayoga#paris#igersparis#igersfrance#instatravel#igtravel

💖 14 JUILLET Je n'aime pas bosser le week-end. Depuis que je donne de...

@emilie___leduc Il y a ceux qui vendent du rêve. Et puis rien. Et soudain, arrive celui qui réinvente le rêve ; chaque jour ; au détour d'une attention, d'une regard, d'un baiser. 💝

Il y a ceux qui vendent du rêve. Et puis rien. Et soudain, arrive celu...

@emilie___leduc SAT NAM

SAT NAM "The truly creative mind in any field is no more than this: a ...

@emilie___leduc ⚂ LET'S PLAY

⚂ LET'S PLAY "Lorsque nous sommes conscients du désir de servir la vie...